Home / Société / Le 1er forum International du Leadership féminin rend hommage à 9 Femmes au parlement européen

Le 1er forum International du Leadership féminin rend hommage à 9 Femmes au parlement européen

Et Dieu créa la femme dans toute sa splendeur, sa douceur mais aussi dans sa  force de révolte  contre l’injustice. La femme a pu se distinguer au fil des ans  et s’est imposée  par ses  opinions et ses positions quant à l’application de la démocratie et la lutte pour un monde  ou droits sont acquis et devoirs respectés.

Son leadership étonne de plus en plus, puisque des  femmes se démarquent jour après jour  par l’exemplarité de leur militantisme et la pertinence de leurs actions.

A l’occasion de la journée des  droits de la Femme, et autour de son leadership, «  European International Women’s Leaders Awards 2019″, a été organisé par le Forum International du Leadership féminin au parlement européen à Bruxelles le 07 Mars courant.

Un évènement qui  rend hommage à des femmes impressionnantes  qui ont marqué l’histoire par des actions  concernant les  droits de la femme, des enfants, des jeunes ainsi que ceux des refugies. Il s’agit de parcours condensés d’amour et de travail pour  une meilleure vie pour la femme et l’enfant en dénonçant toute  forme  de dédain, de marginalisation et de dénigrement.

Présidée par Mme Anna ZABORSKA député européenne de renommée Internationale, cette première édition a rassemblé des  femmes exceptionnelles, « des femmes aux parcours hors du commun, qui influencent  le développement des sociétés, puisque ces dernières dépendent de la performance organisationnelle, qui se nourrit de la diversité et de l’équité » dixit Radouan Bachiri , Président du Forum.

La tenue de ce Forum au sein du parlement européen  réitère l’engagement de cette prestigieuse institution  dans la défense des principes de démocratie et des valeurs d’équité.

European International Women’s Leaders Awards 2019 a honnoré 9 lauréates dont le parcours humain exceptionnel force l’admiration et mérite d’être célébré afin d’encourager toutes les jeunes filles du monde entier à suivre leurs rêves et aspirations légitimes.

Des Femmes  qui multiplienet les efforts  pour un lendemain meilleur , juste et prospère  pour tous .Il s’agit de La Nigérienne HAFSAT ABIOLA, présidente de l’association « Kudira Initiative for Democracy pour renforcer et promouvoir  la démocratie au Nigeria, et membre du think Thank  Women in Africa, la Djiboutienne DEGMO ALI, Directrice Exécutive de l’initiative Panafricaine pour le développement économique et social, passionnée par le développement durable, la Marocaine AICHA DUIHI, présidente de l’observatoire sahraoui pour la démocratie, la paix et les droits de l’Homme, l’Américaine ANSI AFORD travaille sur l’autonomisation des jeunes pour qu’ils deviennent acteurs de changement positif afin d’éviter le phénomène « fuite des cerveaux » et doyenne de African Leadership Academy (ALA) à Johannesburg.

La Turque DILEK Livaneli, l’Enseignante la plus populaire en Turquie et Présidente de la Fondation BIR DILEK YEMTEZ qui défend un meilleur apprentissage pour les enfants des écoles rurales, la Turque MIN YELDZ, chercheuse dans le domaine de l’influence de gouvernement turc sur les membres du pays d’origine turque dans les pays européens.

HANA Rose THOMAS, artiste peintre, qui sillonne le monde pour peindre  des visages  dans des espaces  de guerre et de réfugiés et la Chinoise KUNG HUANG, Présidente de Economics  Hanken School, elle est à l’origine de la création de logarithme qui évite des catastrophes financières dans les bourses.

Par la même occasion, un prix spécial « Outstanding lifetime achievement award » a été remis à Madame Maryse Condé  l’immense femme de lettres mondialement connue représenté par sa fille Madame Leila Jeanne Condé, il convient de saluer la contribution exceptionnelle et historique de Madame Maryse Condé à la culture, aux libertés civiles et à l’émancipation de la femme .

Des profils et des parcours  qui honorent la Femme et  qui se présentent comme icônes pour  les générations futures.

Elles sont l’exemple du don, du partage et du dépassement de soi  afin d’accomplir  leur  devoir de mentor et de contribuer au changement .Tels étaient les messages issus de cette  belle première édition du ‘forum International du leadership féminin’ et dont  la deuxième, prévue à Monaco , va certainement développer  avec des visages de Femmes émancipées , puissantes et remarquables qui viendront partager leur expériences et aventures .

Khadija Sansar

Check Also

Attentats au Sri Lanka : le bilan dépasse les 300 morts, la traque des auteurs se poursuit

Le pays a organisé ce mardi les premières cérémonies en hommage aux victimes. Des victimes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =