mercredi , septembre 18 2019
Home / Afrique / 3ème mandat du president Alpha Condé: le FNDC déterminé à poursuivre le combat

3ème mandat du president Alpha Condé: le FNDC déterminé à poursuivre le combat

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), est toujours engagé à poursuivre le combat contre les promoteurs du tripatrouillage de la constitution guinéenne, en maintenant le chef de l’Etat et son clan au pourvoir depuis 2010.

Cette anonce a été faite lors d’une conférence de presse, par la coordination nationale du FNDC ce mardi 21 mai 2019, à conakry.

Cette structure anti-troisième mandat est composée d’acteurs politiques, société civile(…),réitère a réitéré avec fermeté d’user tout les moyens legaux pour freiner toute tentative de remise en cause des acquis démocratiques dans le pays.

Très remonté contre ses promoteurs dans nature qui jouent en faveur du pouvoir pour des intérêts égoïstes les membres du front n’ont pas fait de cadeaux aux cadres véreux:« aveuglés par le gain facile et poussés par l’hypocrisie vers des risques qu’ils savent évidents qu’ils assumeront entièrement, le moment venu, les conséquences de leurs actes devant le peuple de Guinée et ses dognes  fils», previent les promoteurs de troisième mandats.

Le FNDC appelle à la mobilisation des guinéens pour relever le défi de la défense de la constitution de 2010 que

Cette structure appelle les guinéens à se mobiliser pour defendre la constitution qui a fait  Alpha Condé président de la République de Guinée:« Des fossoyeurs, au cynisme sans égal, veulent saper sur l’autel de leurs ambitions égoïstes, quitte à plonger le pays et la sous-région dans le désarroi».

Dans cette même lancée, le ( FNDC), invite les « forces de defense et de sécurité à se tenir du côté du peuple de Guinée, à limage de leurs paires comme la République du Burkina Faso, du Soudan, d’Algérie…).

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Guinee / Éducation : Les stages intensifs, une école pour rehausser le niveau des élèves 

Le coordinateur des stages intensifs, Bernard Pevé Beavogui, organisés à l’Institut Supérieur des Sciences de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 15 =