Home / Europe / Belgique : Le consulat général du Maroc à Bruxelles organise, en collaboration avec la commune de jette la 2ème édition du « Tournoi Pluriel ».

Belgique : Le consulat général du Maroc à Bruxelles organise, en collaboration avec la commune de jette la 2ème édition du « Tournoi Pluriel ».

Le consulat général du Maroc à Bruxelles organise, en collaboration avec la commune de jette une manifestation culturelle et sportive le 23 juin 2019, baptisée « Tournoi Pluriel » au centre sportif Heymbosh à jette.

Il s’agit de la deuxième édition du tournoi de football au profit de jeunes issus des 19 communes de Bruxelles, âgés entre 11 et 13 ans.
Plusieurs communautés d’origine étrangère résidant à Bruxelles sont, sont conviées à y prendre part.

Cette manifestation est organisée conjointement avec l’asbl « citoyens pluriels », l’association œuvre dans le domaine de la promotion des aspects de la diversité culturelle et des valeurs visant un meilleur vivre ensemble en Belgique.

De part ses dimensions sportives et athlétiques, ce tournoi vise essentiellement un objectif structurant, celui de renforcer les valeurs nobles, de construire de vivre ensemble dans une société Belge qui a le mérite de regrouper plusieurs communautés, nationalitées et cultures différentes vivants ensemble et en paix.

La commune de jette à substantiellement contribué à l’organisation de ce tournoi pluriel.

Par la même occasion, le consulat du Maroc offrira une fontaine symbolique au profit de la commune de jette, reflétant l’art artisanal marocain.
Elle sera l’occasion d’exprimer la profondeur des liens historiques entre les deux Royaume du Maroc et de la Belgique.

Check Also

Charles Michel désigné président du Conseil européen

Le Premier ministre belge a été élu mardi soir par ses homologues européens pour présider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 19 =