Home / E-Belgique / Belgique : Le secrétaire général de L’OTAN assiste à l’exercice OTAN-Géorgie

Belgique : Le secrétaire général de L’OTAN assiste à l’exercice OTAN-Géorgie

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est rendu ce lundi (25 mars 2019) en Géorgie pour assister à un entraînement commun des forces de l’OTAN et des forces géorgiennes : l’exercice OTAN-Géorgie, qui rassemble environ 350 participants issus de 24 pays membres et pays partenaires de l’OTAN ainsi que d’organisations internationales. Cet exercice se tient au Centre conjoint OTAN-Géorgie de formation et d’évaluation, qui contribue depuis son inauguration, en 2015, à renforcer les capacités de défense de la Géorgie.

M. Stoltenberg a expliqué que l’exercice montrait que l’Alliance et la Géorgie intensifient leur coopération. La Géorgie, l’un des plus proches partenaires de l’OTAN, collabore avec l’Alliance sur les questions de sécurité dans la région de la mer Noire. Elle est également le plus important contributeur non OTAN à la mission de formation que l’Alliance mène en Afghanistan, et elle contribue à la Force de réaction de l’OTAN.

L’été dernier à Bruxelles, les dirigeants des pays de l’OTAN ont réaffirmé la décision prise en 2008 au sommet de Bucarest, à savoir que la Géorgie deviendra membre de l’OTAN. Le secrétaire général a salué les progrès réalisés par la Géorgie dans la mise en œuvre d’importantes réformes, et il a encouragé le pays à poursuivre ses efforts.

Au cours de sa visite, M. Stoltenberg s’est entretenu avec la présidente géorgienne, Mme Salomé Zourabichvili, le premier ministre, M. Mamouka Bakhtadze, et d’autres hauts responsables.

Source : OTAN

Check Also

Déclaration du secrétaire général : la Nouvelle-Zélande est l’un des plus proches partenaires mondiaux de l’OTAN

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a salué la coopération entre l’OTAN et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =