Home / Ce jour qui passe / Bruxelles: un avion contraint de larguer une partie de son carburant dans la Manche pour faire demi-tour

Bruxelles: un avion contraint de larguer une partie de son carburant dans la Manche pour faire demi-tour

Un avion de la compagnie TUI, avec 206 passagers à bord, a été contraint de faire demi-tour ce jeudi alors qu’il partait pour Punta Cana, une ville située en République dominicaine. L’avion, qui avait décollé de Bruxelles après 13h, a dû rebrousser chemin suite à un problème technique au niveau du train d’atterrissage, indique la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Pierard, contactée par RTL.

L’appareil, « qui contenait encore beaucoup de kérosène au-dessus de Londres », a été contraint d’évacuer une partie de son carburant dans la mer « pour des mesures de sécurité », explique Nathalie Pierard tout en indiquant qu’il s’agit d’une « procédure classique ».

« En allégeant l’avion, cela permet d’éviter des risques d’incendie ou d’explosion lors de l’atterrissage », précise-t-elle. Afin d’éviter tout risque d’incendie, l’avion a d’ailleurs été accueilli par des camions de pompiers.

@Belga

Check Also

La fédération bruxelloise du PS a un nouveau président

Le chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej, a été élu président de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 9 =