Home / Afrique / Commune de Dixinn(Guinée) : le budget annuelle se chiffre à 21.215.472.886 GNF

Commune de Dixinn(Guinée) : le budget annuelle se chiffre à 21.215.472.886 GNF

A l’occasion d’une session le budget de la commune de Dixinn a été adopté ce mercredi 06 mars 2019, à Conakry, en présence des chefs services et les représentants du gouvernorat de la ville de Conakry.

35 conseillers sur 37 ont échangés sur amendement et l’adoption du plan annuel d’investissement(PAI) et du règlement intérieure du conseil communal.

Parlant de cette adoption de ce budget le maire de la commune Dixinn Mamadou Samba Diallo: » Avec l’ensemble des conseillers nous avons échanger à bâton rompu. c’est ainsi que le projet de ce budget 2019, s’équilibre en recette et en dépenses à une sommes de vingt-un milliards deux cent quinze million quatre cent soixante douze mille huit cent quatre-vingts-six francs guinéens(21.215.472.886 GNF) », a déclaré le maire de la commune.
Selon lui, la mobilisation de se fond passera nécessairement par les ressources internes,les rétrocessions… « Nous-nous battrons pour mobiliser ses fonds une fois que ses fonds sont mobilisés nous ferrons de Dixinn de ce que tous les citoyens de cette commune voudraient.
Dans cette même lancée, le premier responsable de la commune a décliné ses priorités qui sont entre autres la réfection des écoles, des routes , les centres de santés, les commissariats de polices ainsi que d’autres priorités l’électricité, l’assainissement, l’eau la sécurité des personnes et de leurs bien souligne la première autorité de Dixinn.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Guinée :le nouveau bureau de l’AGEPI chez Martine Condé: « nous prenons acte aujourd’hui… »

Le tout nouveau président de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), Alpha …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 21 =