Home / Afrique / Convocation de dr Mamady Onivogui à la sûreté: << le floux a été entretenu par la convocation>>:Dixit l’avocat

Convocation de dr Mamady Onivogui à la sûreté: << le floux a été entretenu par la convocation>>:Dixit l’avocat

Le Coordinateur du mouvement Elazologa, Atebein  Mamady Onivogui  accompagné des membres du mouvement,  qui lutte contre toute modification de la constitution a répondu  ce mardi 16 juillet 2019, à la convocation de la direction régionale de la sûreté urbaine de Conakry.

Maitre Thierno Souleymane Barry, un des avocats du Coordinateur du mouvement Elazologa à la sortie de plusieurs heures d’entretien avec les responsables de la Police,  l’avocat a fait savoir devant la presse que c’est une affaire civile qui n’a aucun lien avec les activités du mouvement. Il a regretté du fait que l’infraction n’a pas été indiquée dans la convocation .

<< Mon client a reçu une convocation dans laquelle aucune infraction n’était indiquer, on a tout simplement dit pour enquête sans aucune autre indication telle que prescrit dans le code de procédure pénal. Arrivé à la sûreté, il s’est avéré que c’est une affaire civile. Une affaire de Moto dont notre client s’est porté garant d’un jeune. Après la société SDF a remis la moto au jeune et cette moto a été déclarée perdue, a titre garant qu’il a été appelé. Après on s’est rendu compte qu’il ne devait même pas être appelé, on a préféré écouter le jeune en question>>, déplore l’avocat Me Souleymane Barry.

Dans cette meme lancée,  il a précisé que  le respect des règles de la procédure permet d’éviter ces amalgames au tant plus qu’il est leader d’opinion.Certains pouvaient penser que c’est « un harcèlement contre les leaders d’opinion comme le cas a ce moment pour les membres de son mouvement ».

Cet avocat, indique que pour le moment, il ne saurait dire que c’est une affaire de 3ème mandat. Il a précisé que » le floux a été entretenu par la convocation ».

De son côté , Robert Kaliva Guilavogui »junior pkapkataki » chargé de la communication du mouvement lui ne croit pas à cette version de la Police, il pense que c’est une sorte d’intimidation pour déstabiliser leur mouvement.Cette convocation a suscité beaucoup de question, c’est pourquoi.<< Nous avons saisi le pool d’avocat qui a bien voulu nous accompagner. Mais il faut reconnaître que par rapport à ce que nous vivons actuellement, ils peuvent jouer sur toutes les fibres pour déstabiliser le mouvement et moi je le met dans le cadre d’une certaine intimidation des membres du mouvement  et ça ne marchera pas >>, rappel t-il.

D’après lui,  c’est une affaire qui date de très longtemps et le Coordinateur n’a jamais été informé par le Directeur de la société SDF pour lui dire qu’il a déposé une plainte contre lui concernant son garant. << C’est pourquoi, nous appelons encore à une forte mobilisation, nous devons rester serein et le combat continue  >>,précise  le responsable de la communication du Mouvement Elazologa.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Le Lesotho retire sa reconnaissance de la RASD

Le Lesotho a fait part le 4 octobre de son intention de soutenir “activement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 29 =