Home / Afrique / CONVOCATION DE DR MAMADY ONIVOGUI : MAITRE SALIF BEAVOGUI DEMANDE DE RESTER SEREIN

CONVOCATION DE DR MAMADY ONIVOGUI : MAITRE SALIF BEAVOGUI DEMANDE DE RESTER SEREIN

Le président du mouvement  Elazologa , Atebein, Mamady Onivogui  vient d’être convoqué à la Direction Régionale de la sûreté de Conakry ce vendredi 12 juillet 2019.

Cela fait suite à ses multiples sorties médiatiques pour dénoncer  les promesses non tenues par le  régime en place dans la préfecture de Macenta .La structure qu’il coiffe se fixe pour mission de  défendre l’intérêt des populations de la  zone forestière.

Déçus de la gouvernance Condé,  ces jeunes de la ville de Macenta, disent non à un 3e mandat du Président Alpha Condé à travers le mouvement  Elazologa, Atebein. Et, M. Onivogui  et ses membres ont continué  toujours à dénoncer la gouvernance actuelle à la tête des cadres ‘’véreux’’ de la préfecture de Macenta  dominés par des intérêts égoïstes.

C’est ainsi, à la suite du lancement dudit mouvement,  Mamady Onivogui a été convoqué ce vendredi 12 juillet 2019, à la Direction Régionale de la sûreté de Conakry.

Me. Salif Beavogui, son avocat  joint au téléphone, a confié  avoir demandé à son client Mamady Onivogui de rester serein à cette convocation. « La semaine prochaine, nous irons répondre à la convocation pour en savoir de plus le pourquoi ? »,  a précisé l’avocat.

Pour Me Béa, cette structure ne doit pas s’inquiète. « Le droit sera dit  dans toute ses formes pour prouver leur innocence. D’ailleurs,  le rendez-vous c’est pour la semaine prochaine à la Direction régionale de la sûreté de Conakry », a-t-il rappelé.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Guinée/Débat sur la nouvelle constitution en guinée :  Aliou Barry accuse Hadja Rabiatou Serah Diallo d’etre au côté du pouvoir  et non du droit

Aliou Barry activiste des droits de l’homme, expert spécialiste des questions de défense et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =