Home / Europe / Discours du secrétaire général au forum d’Aspen sur la sécurité : « L’OTAN : un atout pour l’Europe, un atout pour l’Amérique »

Discours du secrétaire général au forum d’Aspen sur la sécurité : « L’OTAN : un atout pour l’Europe, un atout pour l’Amérique »

Le mercredi (17 juillet 2019), le secrétaire général de l’OTAN, M. Jens Stoltenberg, a prononcé le discours d’ouverture du forum d’Aspen sur la sécurité, dans le Colorado. Il y a souligné l’importance de la coopération transatlantique. Il a relevé que les Alliés représentaient la moitié de l’économie et de la puissance militaire mondiales. Il a fait valoir qu’ensemble, ils étaient plus forts pour faire face aux défis de sécurité et qu’il en irait de même à l’avenir.

C’est la dixième édition du forum d’Aspen sur la sécurité, une conférence de premier plan consacrée à des questions relatives à la sécurité des États-Unis ou à la sécurité internationale.

Le secrétaire général termine une visite en Amérique du Nord. Lundi, aux côtés du premier ministre canadien, M. Justin Trudeau, il a rendu visite aux troupes canadiennes stationnées sur la base de Petawawa puis il a fait une allocution au Massey College de l’université de Toronto. Dimanche, les chutes de Niagara, côté Canada et côté États-Unis, avaient revêtu le bleu OTAN à l’occasion du 70e anniversaire de l’Alliance et de l’arrivée de M. Stoltenberg en Amérique du Nord.

NATO

Check Also

Espagne: elles embauchent un tueur à gages et le dénoncent pour escroquerie

Une Espagnole a voulu assassiner son compagnon en engageant son beau-fils comme tueur à gages …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 18 =