Home / Ce jour qui passe / G7 : Iran- Trump soutient la démarche de Macron, mais aura sa propre démarche

G7 : Iran- Trump soutient la démarche de Macron, mais aura sa propre démarche

Le président américain Donald Trump a déclaré ce dimanche soutenir la démarche d’Emmanuel Macron sur l’Iran tout en précisant que les Etats-Unis auraient leur propre initiative sur cette question, abordée lors des discussions au G7 de Biarritz. Le locataire de la Maison Blanche s’exprimait devant la presse aux côtés du premier ministre japonais Shinzo Abe.

Selon l’Elysée, les dirigeants du G7 ont confié au président français le rôle de discuter avec l’Iran et d’«adresser un message» à la République islamique. «On s’est mis d’accord sur ce qu’on va dire sur l’Iran, en commun, il y a un message du G7 sur nos objectifs et le fait qu’on les partage est un élément important, ça évite les divisions ce qui au fond affaiblit tout le monde», a déclaré Emmanuel Macron à TF1/LCI.

«On est tous d’accord sur deux choses très claires : on ne veut pas que l’Iran puisse avoir la bombe nucléaire et on ne veut pas une escalade et déstabiliser la région», a ajouté le chef de l’Etat français. «On a acté d’une communication commune, ce qui a à mes yeux beaucoup de valeur, et d’une décision d’action qui permet de réconcilier un peu les positions».

Le Figaro

Check Also

L’ex-président du Sénat et ex-bourgmestre d’Uccle Armand de Decker (MR) est décédé

L’ex-président du Sénat et ex-bourgmestre libéral d’Uccle Armand De Decker est décédé mercredi, à l’âge …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 9 =