Home / Société / Grande-Bretagne : 39 cadavres découverts à l’arrière d’un camion

Grande-Bretagne : 39 cadavres découverts à l’arrière d’un camion

39 corps ont été découverts, 38 adultes et un adolescent, dans le comté d’Essex, à une trentaine de kilomètres au nord-Est de Londres, a annoncé la police britannique, mercredi 23 octobre. Ce sont les secours qui, après avoir reçu un appel à 1h40 du matin, ont fait la macabre découverte.

Le conducteur du camion, un homme de 25 ans, originaire d’Irlande du Nord, a été arrêté, soupçonné de meurtre, rapporte la presse britannique. Dans un point presse, le représentant de la police locale Andrew Mariner a évoqué « un incident tragique dans lequel un grand nombre de personnes ont perdu la vie. Des investigations sont en cours pour établir ce qui est arrivé. » Il a précisé que ses services étaient « en train d’identifier les victimes », tout en prévenant « que cela pourrait prendre longtemps ».

Le camion dans lequel ont été découverts les corps proviendrait de Bulgarie, pense la police. Les enquêteurs ont établi qu’il serait entré sur le territoire britannique samedi 19 octobre, depuis le port de Holyhead, au nord du pays de Galles.

Photo : Eastern avenue, à Grays, où ont été découverts les 39 corps − Google Street View

LCI

Check Also

Des Sahraouis des camps de Lahmada-Tindouf ont observé un sit-in, devant le (HCR)

Pas moins de soixante sahraouis des camps de Lahmada-Tindouf ont observé, jeudi 13 juin, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =