Home / Afrique / Grève des enseignants en Guinée : le SLECG invite élèves et parents d’élèves dans la rue

Grève des enseignants en Guinée : le SLECG invite élèves et parents d’élèves dans la rue

La grève des enseignants prend une nouvelle tournure. Après une intervention télévisée du premier ministre Kassory Fofana qui intime de suspendre la grève avant toute négociation, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, a invité parents d’élèves, enseignants et élèves à une forte mobilisation pour se faire entendre.
« les enseignants, élèves et population de Kaloum vont se retrouver quelque part à Kaloum, les enseignants de Matoto, élèves et parents d’élèves de Matoto vont se retrouver dans un endroit, ainsi que les autres communes à savoir Matam, Dixinn, Ratoma. Ce jour, il faut que tout le monde soit mobilisé le lundi à partir de 9 heures », annonce Aboubacar Soumah.
Selon lui, ils ne peuvent pas observer la grève jusqu’à deux mois et demi et lâcher à la dernière minute.
« Il n’est pas question de reculer, nous ne voulons pas qu’on aille à une année blanche, ce n’est pas notre souhait. Parce que se sont nos enfants qui sont en retard. Mais, c’est la faute du gouvernement, parce leurs enfants étudient ailleurs dans le monde », dit-il.
« Nous demandons, le lundi 17 décembre 2018, à une marche générale pacifique et populaire de tous les enseignants, parents d’élèves et partenaires de l’éducation. S’ils veulent nous tuer, qu’ils tuent tout le monde. Donc, descendons dans la rue, réclamons nos droits, c’est consacré par la constitution. Quand le premier ministre a déclaré qu’il préfère l’ordre à la loi, c’est ce qu’on appelle abus de pouvoir, c’est la dictature, on ne doit pas accepter cela », lance le secrétaire général à ses camarades.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

RDC : Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé Premier ministre

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été nommé Premier ministre lundi 20 mai. Le nouveau chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =