Home / Afrique / Guinée/CENI: le processus d’installation et de formation lancé

Guinée/CENI: le processus d’installation et de formation lancé

Une mission de supervision pour l’installation et la formation des membres des démembrements de la CENI a tenu une réunion d’information électorale avec le Comité Inter-Parties et les autres acteurs du processus. Ce mercredi 28 août 2019, dans la commune de Dixinn.

Devant les acteurs du processus électoral, Oumou Koultoumi Conté, assistante technique à la Commission électorale communale indépendante (CECI), membre de la mission, a fait savoir que , l’objectif de cette rencontre était d’expliquer le processus d’installation et de formation des membres des démembrements de la CENI dans les circonscriptions électorales, à travers le pays.
« La CECI de Dixinn, aura vingt-trois (23) commissaires dont dix (10) de la mouvance ; dix (10) de l’opposition ; deux (02) de la société civile et un (01) de l’administration. Parce que la nouvelle loi de la CENI sur les élections dit que le nombre de quartiers dans une commune est égal au nombre de commissaires à la CECI plus un. Chaque commissaire sera affecté dans un quartier », a fait savoir Oumou Koultoumi Conté.
C’est le Maire de la commune, de Dixinn, Mamadou Samba Diallo qui a procédé à l’ouverture officielle de la réunion.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa après une longue tournée euro-américaine

Après plus de deux semaines d’absence au pays, Félix Tshisekedi a atterri ce dimanche matin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 15 =