Home / Afrique / Guinée-conakry: Contre Damaro Camara les magistrats déterminés à aller jusqu’au bout

Guinée-conakry: Contre Damaro Camara les magistrats déterminés à aller jusqu’au bout

Les magistrats de Guinée était réuni ce vendredi 12 avril 2019, en assemblée extra-ordinaire à la cour d’appel de Conakry dans la commune de kaloum, objectif de cette rencontre la levée de l’immunité parlementaire du député Amadou Damaro Camara suite à sa sortie médiatique contre les magistrats.

suite aux débats démocratiques entre les magistrats une décision a été prise sous la base d’un vote.
Parlant le cas de Amadou Damaro Camara de la mouvance présidentielle, le président de l’association des Magistrats de Guinée, Mohamed Aly Thiam, a fait savoir qu’une commission a été mise en place pour préparer la saisine de l’Assemblée Nationale(AN) .
Dans cette même lancée, le président de l’association des magistrats de Guinée: » il faut la levée de l’immunité parlementaire du député Amadou Damaro camara président de la majorité parlementaire en fin qu’il soit jugé conformément par la loi », tranche le magistrat.
Et d’ajouter « si l’immunité de l’honorable Damaro n’est pas levée au parlement, les magistrats ont décidé d’arrêter tout travail jusqu’à ce que cette revendication soit satisfaite. Cela rentre en application à compter de la saisine de l’Assemblée » .

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Guinée/Débat sur la nouvelle constitution en guinée :  Aliou Barry accuse Hadja Rabiatou Serah Diallo d’etre au côté du pouvoir  et non du droit

Aliou Barry activiste des droits de l’homme, expert spécialiste des questions de défense et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 8 =