Home / Afrique / Guinée-Conakry: Mamadouba Toss Camara élu maire de Matoto

Guinée-Conakry: Mamadouba Toss Camara élu maire de Matoto

La reprise de l’élection du nouveau maire de la commune de Matoto s’est déroulée ce jeudi 7 février 2019. A l’issus de cette élection Mamadouba Tos a été élu maire à l’absence de son adversaire Kalémodou Yansané.

Dans son premier allocution le nouveau maire élu de la commune de Matoto: « j’ai été élu 30 voix sur 45 avec 10 partis politiques et deux mouvements, Je récents en moi un sentiment de satisfaction », a déclaré Mamadouba Tos Camara.
Parlant de la composition du bureau l’heureux gagnant élu par ses paires dira: « le bureaux est composé de tous les partis politiques qui ont postulés pour cette élection. le 1er vice maire est revenu à Sakoba Keita de l’UFR, 2eme vice maire Ibrahima Sory Cisse du RPG arc-en-ciel , 3eme vice maire c’est madame M’balou Fatoumata RDIG, 4eme vice maire Mohamed momo Camara du RPG arc-en-ciel , le 5eme vice maire Elhadji Bafode Lamine de l’UFR, le 6eme vice Siaka Traore du RPG arc-en-ciel , et le 7eme vice maire est revenu à Issiga Baga Bangoura du PDG-RDA ».
Selon lui les défis sont énormes, mais le premier défi d’abord c’est pour que tous les conseillers puisse mettre en tête avant tout c’est la commune de Matoto d’abord.
« Nous devons faire en sorte que nous qui sommes les conseillers que la population ait confiance à nous. Pour le faire, il faut aller vers la base pour les sensibiliser pour qu’ils puissent adhérer à nos projets de société ».

Zézé Enema Guilavogui

Check Also

Le Lesotho retire sa reconnaissance de la RASD

Le Lesotho a fait part le 4 octobre de son intention de soutenir “activement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 20 =