Home / Afrique / Guinee / Éducation : Les stages intensifs, une école pour rehausser le niveau des élèves 

Guinee / Éducation : Les stages intensifs, une école pour rehausser le niveau des élèves 

Le coordinateur des stages intensifs, Bernard Pevé Beavogui, organisés à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) à Lambayi, a accordé dimanche, 04 août 2019, un entretien à notre reporter.

Objectif, parler sur la 4eme édition de la rentrée des stages intensifs, organisés par la Coopérative d’Enseignement et de Rédaction  de Documents (CERD) Guinée, qui aura lieu du 03 août au 1er septembre 2019.

Selon Bernard Pevé Beavogui, coordinateur des stages intensifs et Directeur Général de la CERD Guinée. Les stages intensifs, un projet de la CERD Guinée, est un soutien scolaire. Ils permettent aux élèves de la 3eme année école primaire jusqu’en 10eme année du collège d’accélérer leur développement intellectuel. Ils permettent également aux enfants d’être meilleur à l’école et, surtout d’être autonome dans la révision, sans que leurs parents les demandent.

 » Les stages intensifs sont pédagogique et ludique. Parce d’abord qu’ils permettent aux enfants dès le début, de prêter serment, afin de travailler durment pour être meilleurs.

En suite, ils permettent aux enfants de suivre les cours classiques, pour remonter leurs niveaux en calcul, histoire et français par exemple.

En fin, ils permettent aux enfants de se réjouir pendant ces grandes vacances, en apprenant à chanter, danser et à jouer les instruments de musique.

Chaqu’année, se sont cent (100) élèves qui suivent les stages intensifs avec nous. C’est pourquoi ces élèves sont meilleurs dans leurs écoles, puisse qu’il y a le suivi.

Notre mission, c’est de rendre les enfants meilleurs dans leurs écoles. Parce que pour nous, il n’y a pas d’enfant bête, il n’y a que l’enseignant qui ne réussit pas à remonter le niveau de l’enfant « , a expliqué monsieur Beavogui.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Le Lesotho retire sa reconnaissance de la RASD

Le Lesotho a fait part le 4 octobre de son intention de soutenir “activement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =