Home / Afrique / Guinée : Élection présidentielle, le Mouvement Won Naa Kéri promet de faire partir Alpha Condé

Guinée : Élection présidentielle, le Mouvement Won Naa Kéri promet de faire partir Alpha Condé

Le Mouvement Won Naa Kéri 2020, était en face de la presse ce vendredi 21 juin 2019, à Conakry, pour appeler la « résistance citoyenne « après l’expiration du mandat d’Alpha Condé en 2020.

Dans son intervention , le president du mouvement Aly Kansory MANE,  a conseillé le chef de l’État au respect de la constitution guinéenne qui lui ait permis de briguer deux mandats à la tête du pays:<< au delà de 2020, le président Alpha Condé partira dans l’esprit de la constitution. Notre mouvement ne se lassera jamais dans l’organisation de la résistance citoyen contre toutes les violations de nos droits et libertés>>, rappel t-il.

Selon lui, le clan mafieux qui s’est formé autour du président Alpha Condé, ne peuvent pas être plus fort que le peuple. »la dictature ne doit pas l’emporter sur la démocratie. Le mal ne doit pas vaincre le bien. La majorité ne doit pas supplanter la majorité. Le peuple est plus fort que la gendarmerie, la police,l’armée ».

Très remonté contre la gestion calamiteuse du pays, le mouvement Won Naa Kéri 2020, par la voix de son président Aly Kansory MANE, est droit dans ses boittes :<< notre République est prise en otage par un groupuscule d’individus malhonnêtes et égoïstes, de bandits à col blanc qui sans aucune forme de gêne et façon la plus éhontée se livrent constamment à leur exercice favori, celui de piller et de dialapider l’argent public>>, a-t-il dénoncé.

Il est à rappeler que , le MWK condamne avec la dernière énergie toutes les violences orchestreés à l’encontre des défenseurs de la constitution et interpelle la communauté internationale pour que justice soit rendue.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Le Lesotho retire sa reconnaissance de la RASD

Le Lesotho a fait part le 4 octobre de son intention de soutenir “activement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =