Home / Afrique / Guinée/Inondation sous le pont de l’aéroport : la circulation paralysée sur l’autoroute Fidel Castro

Guinée/Inondation sous le pont de l’aéroport : la circulation paralysée sur l’autoroute Fidel Castro

La pluie  qui s’est abattue sur Conakry  hier nuit a provoquée ce jeudi  11 juillet 2019,  une forte inondation sous le pont de l’aéroport internationale de Gbessia sur l’autoroute Fidel Castro.

Cette situation désastreuse a paralysée la circulation sur l’autoroute Fidel Castro . il y a deux problèmes majeurs qui sont à l’origine de cette souffrance des usagers de la route apprent-on.

La première est dû à l’inondation suite à cette forte pluie qui est tombée toute la nuit sur la capitale guinéenne. La deuxième chose évoquée  par des citoyens, C’est l’arrivée du président libérien George Weah en Guinée.

La majeur partie des citoyens étaient obligés de troiter pour arrivée a destination. Certains se pentientaient dans l’embouteillage et d’autres par compte rebrouchaient chemin.
Très triste de cette situation, Mariam Diallo a dit :<< ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays est déplorable. Depuis 7heures du matin, nous sommes dans cet embouteillage de Matoto à l’aéroport, on a fait plus de 2 heures du temps>>, regrette cette dame.

La Dame Mariam Diallo n’a pas fait de cadeau à l’endroit des autorités du pays.:<< Toutes ces souffrances de la population, c’est le gouvernement d’Alpha Condé qui est à la base de cela. On nous parle de l’arrivée du président  Liberien George Weah en cela s’ajoute l’inondation sous le pont de l’aéroport. Raison pour laquelle  j’engage la responsabilité de l’Etat qui ne joue pas normalement son rôle . donc ce gouvernement arrête de faire souffrire son peuple >>, conseille t-elle.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Guinée/Débat sur la nouvelle constitution en guinée :  Aliou Barry accuse Hadja Rabiatou Serah Diallo d’etre au côté du pouvoir  et non du droit

Aliou Barry activiste des droits de l’homme, expert spécialiste des questions de défense et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 3 =