Home / Afrique / Guinée/ Intimidation des opposants au 3eme mandat: le PADES invite ses militants de continuer le combat…

Guinée/ Intimidation des opposants au 3eme mandat: le PADES invite ses militants de continuer le combat…

Après l’arrestation de deux arrivistes du Front National pour la défense de la constitution(FNDC), par la (DPJ ), avant d’être libéré quelques heures après. Le coordinateur du parti des démocrates pur l’espoir (PDES) Mohammed Lamine Kaba est monté au créneau pour dénoncer cette interpellation qui confisque la démocratie. C’était à l’occasion de la l’Assemblée générale du PADES le samedi 20 juillet 2019, dans la communes de Ratoma.

« Après qu’ils ont échoué de mobiliser les populations au tour de leur projet satanique, ils veulent passer par l’intimidation. C’est une nouvelle stratégie utilisée par le pouvoir pour intimider les opposants au 3eme mandat ou de la nouvelle constitution. Ils ont tout essayé, ils ont distribué de l’argent public partout, ils ont forcé les populations à sortir mais vous avez vu les résultats partout où ils sont passé la population a boudée. Même Kankan qui est sensé d’être le fief du pouvoir, les populations ont refusé de s’associer a un projet qui est contre la démocratie>>,déplore  le coordinateur.

Selon lui, c’est vraiment ridicule, pour des questions de t-short on arrête les citoyens, on les prive de leur liberté, on les emprisonne parce que tout simplement ils ont porté les t-shorts du FNDC là où ils ont fait confectionné les t-shorts du FNDC. << Cette action veut dire deux choses, ça veut dire que le pouvoir a compris que les populations ne sont pas avec lui,  mais il a aussi compris qu’il y a la panique, le pouvoir est en train de paniquer. Parce que arrêté quel qu’un pour une question de t-short c’est vraiment quelque chose qu’on ne peut pas comprendre dans un État de droit >>.

Pour cloturer le coordinateur du PADES, Mohamed Kaba a interpellé les militants du parti qui sont engagé dans la cause du FNDC, de continuer à se battre dans ce sens pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa après une longue tournée euro-américaine

Après plus de deux semaines d’absence au pays, Félix Tshisekedi a atterri ce dimanche matin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 11 =