Home / Afrique / Guinee: le Mouvement  ELAZOLAGA  ATEBEIN contre toute modification de la constitution

Guinee: le Mouvement  ELAZOLAGA  ATEBEIN contre toute modification de la constitution

Le Coodinateur  National du Mouvement  ELAZOLAGA  ATEBEIN qui signifie : ça ne marche pas était devant la presse ce mardi 25 Juin 2019, à Conakry, pour dire : « Non à la nouvelle constitution et au 3ème mandat » .

Dans leur declaration dévoilée par le coordinateur national, du Mouvement ELAZOLOGA ATEBEIN, Mamady Onivogui, a faire savoir que, depuis la nuit des temps la forêt  a toujours soutenus le pouvoir en place sans distinction d’ethnie ni de communauté.

Cependant, la forêt a été toujours marginalisée en matière de projets et de réalisations en particulier la prefecture de Macenta  qui a toujours tiré le diable par la queue. Selon lui, l’axe  «Condebadou -Macenta » ,en région forestière, en est une illustration .

partant des constats , le coordinateur  du Mouvement entouré de ses paires en julet orange n’a pas manqué de monter au créneau tout en dénonçant les promesses stériles du gouvernement. Qui sont   entre autres : La non réalisation des promesses tenues par la démagogie et la malhonnêteté de certains cadres supérieur envoyé par l’Etat dans la préfecture de Macenta ;la communautarisation des débats par certains cadres politique allant dans le sens de bloquer les intérêts de Macenta; la manipulation de la cours juvénule à des fins politiques (ou des intérêts personnel)…

Raison pour laquelle dit-il, le mouvement « Elazologa-Atebein-Latôtakô », a été mis en place par tous les fils conscients et dignes de Macenta pour corriger cet art.<<
Après avoir consulté l’ensemble des parties prénantes du développement de Macenta (jeunes, femmes, sages…) avons décidé de nous lever en seul bloc pour combattre ce système mafieux et machiavélique dont le but est de nuire à l’avenir de la population voir de la nation au profit de leurs intérêts personnels et égoïstes>>, déplore t-il.

Très déçu de la gouvernance actuelle il a dit :<< Macenta ville d’hospitalité, ville d’origine de feu Fascinet Béavogui membre fondateur influent du RPG est réduite à la dérivée d’une constante>>.

Et, d’ajouter: <<  Nous jeunes conscients de Macenta à travers ce mouvement Elazologal- Atebein avons décidé de donner à cet événement sont aspect réel et non virtuel. Nous protestons contre ceux qui disent oui à troisième Grossesse et non à un troisième enfant, et nous disons non, non et non au 3ème mandat.Non, non et non à une nouvelle constitution>>.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa après une longue tournée euro-américaine

Après plus de deux semaines d’absence au pays, Félix Tshisekedi a atterri ce dimanche matin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 1 =