Home / Afrique / Guinée: un projet lancé pour fixer les migrants au pays

Guinée: un projet lancé pour fixer les migrants au pays

STARTUP-GUINEE, a procédé au lancement de son réseau de Points Services Relais, le mercredi, 26 septembre 2018, à Conakry .

A cette occasion, la question des migrants a été évoqué dans le projet , par Alioune KANDJI directeur général de STARTUP-GUINEE :<<les jeunes doivent s’auto-réaliser. C’est pourquoi en partie, les jeunes migrants retournés au pays sont les plus concernés. Parce que c’est une migration irrégulière. Au lieu d’en faire un problème, il faut qu’on puisse trouver une solution. Ces jeunes-là ont quelque chose à montrer au monde, accompagnons-les dans leurs projets >>, a fait savoir le directeur Alioune KANDJI.

Selon lui, ce projet  vise à améliorer les services des citoyens et amener des services, qu’ils soient d’assurance ou de microfinance à fournir de bons services aux Guinéens.

Pour les représentants de l’OIM,  » la Guinée est devenu un pays du déplacement massif,  des jeunes migrants irréguliers. Depuis quatre ans, les chiffres ont explosé. De janvier 2017, environ neuf mille deux cents (9200),Guinéens ont regagné le pays du retour de la Méditerranée >> , souligne les représentants de l’OIM .

L’ambition de ce projet est de recruter les jeunes Guinéens. Déjà, environ 150 jeunes seront concernés pour le démarrage à partir du 03 octobre prochain.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa après une longue tournée euro-américaine

Après plus de deux semaines d’absence au pays, Félix Tshisekedi a atterri ce dimanche matin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *