Home / Afrique / Guinée: le réveil invite les plates formes à combattre le système de gouvernance

Guinée: le réveil invite les plates formes à combattre le système de gouvernance

Le Réveil pour l’alternance démocratique en Guinée(LRADG), qui est une  Plate forme de la société civile guinéenne  était devant les médias ce vendredi 12juillet 2019, à maison de la presse de Guinée ,sis à kipe, pour la présentation de la dite plate forme.

Dans leur déclaration ,le porte parole de cette structure Abdoul Diallo, a fait savoir que, la première République , dominée par le régime du parti unique a instauré un étatisme stérilisateur des potentialités nationales. :<< Elle a sacrifié le développement par le maintien au pouvoir d’un parti omnipotent qui, au terme d’une dictature personnelle, a laissé l’économie guinéenne exsangue sous le régime du capitalisme d’État. Le 2eme régime était caractérisé par une dictature de molle déguisée en Etatat de droit et la 3eme république que nous vivons ,on assiste depuis 2010 au retour du régime du Parti-État>>.

Suite à cette situation la plate forme le Reveil se propose donc, de coopérer avec les autres plates formes de la société civile, les syndicats libres de travailleurs et les partis politiques, pour rompre définitivement avec le système de gouvernance hostile à l’alternance rappel le porte- parole Abdoul Diallo.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Guinée/Débat sur la nouvelle constitution en guinée :  Aliou Barry accuse Hadja Rabiatou Serah Diallo d’etre au côté du pouvoir  et non du droit

Aliou Barry activiste des droits de l’homme, expert spécialiste des questions de défense et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 11 =