Home / Afrique / Hausse du prix des produits pétroliers en Guinée : le PADES qualifie d’arguments fallacieux

Hausse du prix des produits pétroliers en Guinée : le PADES qualifie d’arguments fallacieux

L’augmentation du prix des produits pétroliers qui est passé de 9500  à 10.000 fg, cette semaine à la pompe fixé par le gouvernement du président Alpha Condé,  a été au coeur des débats ce samedi 3 août 2019, au (PADES).

Le coordinateur national chargé des affaires administratives Mohammed Lamine Kaba, a précisé que, cette hausse des produits pétroliers est le résultats de la mauvaise gouvernance, avant d’accuser le gouvernement de s’enrichir sur le dos de pauvres populations à travers cette l’augmentation du prix du carburant.

<< On nous dit que dans la sous-région, tous les pays ont augmenté le prix du carburant. Ce sont des arguments fallacieux. La décision du gouvernement de revoir à la hausse le prix des produits pétroliers ne tient pas compte du pouvoir d’achat du guinéen. Il fallait tenir compte du fait que le pouvoir d’achat du guinéen n’est pas le même que celui d’un ivoirien d’un sénégalais  à plus forte raison d’autres pays >>, souligne le coordinateur du PADES devant les millitants et sympathisants du parti.

Selon lui, la mal gouvernement est la seule raison qui peut justifier la hausse du prix du carburant à la pompe. Ils font des prévisions qu’ils ne peuvent pas tenir.<< Ils sont en train de sucer le pauvre peuple de Guinée. Ils sont en train d’extorquer au peuple tout ce qu’il a malgré des conditions d’achats très pénible>>

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Le Lesotho retire sa reconnaissance de la RASD

Le Lesotho a fait part le 4 octobre de son intention de soutenir “activement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 28 =