Home / Société / Islam de paix et de vivre ensemble en Belgique : Coup de gueule de Lahcen Hammouch

Islam de paix et de vivre ensemble en Belgique : Coup de gueule de Lahcen Hammouch

L’islam de paix et de vivre ensemble en Belgique. M Hammouch dénonce des actes de certains imposteurs appartenant aux idiologies wahabites dangereuse. Notre rédaction a reçu une copie son coup de gueule, dont l’intégrité du texte ci-dessous :

« Tout mon Soutien à Salah Echallaoui le bâtisseur d’un islam de paix et du vivre ensemble en Belgique.

Des imposteurs appartenant à la clique du wahabisme dangereux, déguisés par des missionnaires gratologues, ayant reçu des financements illicites des pays du golf pour reprendre la gestion du centre islamique de Bruxelles et ce, d’une manière malhonnête, en mettant en danger l’avenir de nos enfants et des vôtres ainsi que la stabilité et la sécurité de notre beau pays.

J’ai décidé d’écrire et je prends la plume aujourd’hui pour demander haut et fort : mais qu’attendons-nous pour définir solennellement et promouvoir enfin devant la conscience publique belge une identité propre d’un Islam de Belgique ?

Pourquoi tardons-nous si dramatiquement à nous distinguer et à nous désolidariser des deux cancers de l’islam que sont l’intégrisme violent et le conservatisme rétrograde, qui est entrain de revenir autrement via des hommes malhonnêtes et missionnaires qui ne cherchent que l’argent de Ben Salman et rien d’autres ?

Qu’attendons-nous pour donner aux peuple belge et aux autorités compétentes les garanties nécessaires pour qu’ils nous accordent enfin leur pleine confiance et répondre au projet proposé par Salah Echallaoui et par l’exécutif des musulmans de Belgique qui fait un travail remarquable pour aboutir à une meilleure cohabitation entre musulmans, juifs, chrétiens, laïques etc… ?

Ne voyons-nous pas le scepticisme qui grandit à notre égard, l’incompréhension qui grandit en même temps que la peur, le rejet qui menace, et le racisme, l’islamophobie, l’antisémitisme et autres racismes et discriminations qui ne cessent d’augmenter entre nos concitoyens ? À cause entre autres de nombreux actes de radicalisation et des attentats terroristes qui nous ont ébranlées, partagées et éloignées les uns des autres à plusieurs reprises. Voulez vous que ça continu ?

Je suis désolé de le dire, mais nous ne faisons toujours rien pour lutter contre le wahabisme radical qui est entrain de revenir à la grande mosquée de Bruxelles avec un autre déguisement. Rien qui change alors ?

Qui a organisé ce mensonge contre les musulmans qui veulent en finir définitivement avec l’islam radical ? Des musulmans qui veulent la paix et le vivre ensemble ?

Il y a dorénavant une énorme urgence, pour nous musulmans de Belgique , d’énoncer les principes d’une identité musulmane à nous, avec nos spécificités de belge musulmans, et avec celles et ceux qui veulent la paix pour tous.

Mes amis, Une note de la Sûreté de l’Etat de 2015 mettait en cause la Grande Mosquée dont les prêches et les cours « promeuvent intrinsèquement le rejet de tous ceux qui ne sont pas salafistes et peut donc mener à un degré supérieur de radicalisation, voire à une radicalisation violente…. On assiste aujourd’hui, au retour intelligent des mêmes personnes qui travaillaient au même centre islamique, et qui étaient payés par le fric des Saoudiens.

Je pense personnellement, qu’on se fout vraiment de nous, sous le regard du ministère de la justice, et des autorités de tutelle compétentes pour arrêter cette mascarade absurde. »

« #Vivre mieux c’est vivre ensemble# »L

Lahcen Hammouch 

Check Also

Attentats au Sri Lanka : le bilan dépasse les 300 morts, la traque des auteurs se poursuit

Le pays a organisé ce mardi les premières cérémonies en hommage aux victimes. Des victimes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 27 =