mercredi , septembre 18 2019
Home / Afrique / Kenya: Deux civils tués par le groupe terroriste Al-Shebab

Kenya: Deux civils tués par le groupe terroriste Al-Shebab

Deux civils kényans ont été tués vendredi par des éléments du groupe terroriste Al-Shebab dans le comté de Garissa (nord-est du Kenya) à la frontière avec la Somalie, rapportent samedi les médias locaux citant des sources policières.

Un groupe de sept éléments d’Al-Shebab a arrêté un bus de transport public en direction de Garissa avant de tuer deux parmi les passagers, a expliqué un responsable de la police de Garissa, assurant qu’une opération des forces de sécurité était en cours pour arrêter les combattants qui seraient toujours cachés dans la forêt.

Les comtés kényans à la frontière avec la Somalie sont le théâtre d’attaques à l’explosif, vraisemblablement menées par les militants somaliens Shebab, et qui ont fait des dizaines de morts parmi les civiles et des membres de la sécurité kényane.

Le mois dernier, 11 soldats kényans ont été tués lors de deux attaques distinctes menées par les terroristes d’Al Shabaab à Lamu.

Le 8 août, six soldats ont été tués et cinq autres grièvement blessés après que leur véhicule eut sauté sur un explosif au pont Kwa Omollo à Lamu East. Tandis que cinq autres soldats ont été tués et 10 autres blessés, le 29 août, dans les mêmes circonstances.

Les soldats participaient à une opération de sécurité visant à chasser les militants d’Al Shabaab de la forêt de Boni, à Lamu, qui serve de refuge pour les militants somaliens.

Nairobi, 15/09/2018 (MAP)

Check Also

Guinee / Éducation : Les stages intensifs, une école pour rehausser le niveau des élèves 

Le coordinateur des stages intensifs, Bernard Pevé Beavogui, organisés à l’Institut Supérieur des Sciences de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 5 =