Home / Afrique / Médias: le journal la priorité décerne des prix à quatre personnalités du pays

Médias: le journal la priorité décerne des prix à quatre personnalités du pays

Le journal « La Priorité » a décerné mardi 23 avril 2019, dans un réceptif hôtelier de la place des prix à certains cadres Guinéens qui se sont remarqués dans leurs domaines d’activités.

Objectif: accompagner les cadres qui font bouger la Guinée dans son élan de développement socioéconomique.

Ces Personnalités au nombre de quatre dont deux femmes ont reçu des satisfecits de mérite et des prix aux meilleurs cadres de l’année. Les lauréats sont tous issus de l’administration publique Guinéenne, il s’agit de Djeinabou Donghol, Présidente du Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco, Damey Mawe, chef du département Finances- Comptabilité a la FEGUIFOOT, Aminata Touré, maire de la Commune de Kaloum et Alya Camara, Inspecteur général du travail.

Pour Ousmane Isto Camara, Directeur de publication du journal « La Priorité », ces personnalités ont été récompensés pour les efforts qu’ils ont consentis dans les efforts engagés par le gouvernement de la troisième République dans ces dernières années. Il indique que ces cadres se sont bien distingués, par leur façon de gérer la chose publique. Certes, leur parcours, leur courage, leur engagement et leur implication personnelle aux réformes, les attirent la sympathie de bon nombre de Guinéens aujourd’hui. C’est pourquoi dit-il nous les décernons les satisfecits de mérite en guise de reconnaissance de leur travail bien fait.

Le Directeur de publication du journal « La Priorité » annonce qu’ils vont d’avantage contribuer au renforcement des capacités des hommes de médias et renforcer les liens d’amitié entre les journalistes. Dans l’avenir, ils comptent organiser les ateliers de formation et les tournois de football inter-medias.

La cérémonie de remise de cette deuxième édition au compte de l’année 2019, a été également l’occasion d’un point de presse qui a permis aux responsables du journal de décliner les perceptives. Selon eux pour contribuer au renforcement des capacités des hommes de médias et les liens d’amitié entre les journalistes, il compte organisé les ateliers de formation et les tournois de fooball inter-medias.

Zeze Enema Guilavogui

Check Also

Le Lesotho retire sa reconnaissance de la RASD

Le Lesotho a fait part le 4 octobre de son intention de soutenir “activement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 5 =