Home / Afrique / La ministre rwandaise des Affaires étrangères en visite au Liban pour promouvoir sa candidature à l’OIF

La ministre rwandaise des Affaires étrangères en visite au Liban pour promouvoir sa candidature à l’OIF

La ministre rwandaise des Affaires étrangères et de la Coopération est arrivé dimanche à Beyrouth, au Liban, pour promouvoir sa candidature au poste de Secrétaire exécutive de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a rapporté la presse locale.

Louise Mushikiwabo a déclaré qu’elle souhaitait rencontrer les responsables libanais dans le but de se présenter et de leur exposer ses projets pour l’OIF au cours d’une visite officielle de deux jours, selon l’Agence de presse nationale.

Mme Mushikiwabo devrait rencontrer le président de la Chambre des députés, Nabih Berri, le Premier ministre désigné, Saad Hariri, et le ministre par intérim des Affaires étrangères, Gebran Bassil.

L’OIF, qui s’intéresse principalement à la jeunesse et à son rôle dans la révolution technologique actuelle, a été créée en 1970 pour incarner la solidarité active qui unit ses 75 Etats et gouvernements membres.

Ces nations représentent plus d’un tiers des Etats membres des Nations unies, et rassemblent une population de plus de 890 millions de personnes, dont 220 millions de francophones.

L’OIF s’attache à organiser des évènements politiques et à construire des coopérations multilatérales profitables aux francophones.

FJA avec XUNHIA

Check Also

Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa après une longue tournée euro-américaine

Après plus de deux semaines d’absence au pays, Félix Tshisekedi a atterri ce dimanche matin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 13 =