Home / E-Belgique / OTAN : Réunion des conseillers pour la sécurité nationale

OTAN : Réunion des conseillers pour la sécurité nationale

Les conseillers pour la sécurité nationale des pays de l’OTAN, et d’autres responsables de haut niveau, se sont réunis au siège de l’Organisation ce mardi (28 mai 2019) pour discuter de l’approche de l’Alliance dans la lutte contre les menaces hybrides.

C’était la toute première réunion de ce type à l’OTAN. « Nous avons examiné les moyens d’améliorer notre connaissance de la situation, par un meilleur partage du renseignement et de l’information », a indiqué le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

L’OTAN a déjà élaboré une stratégie pour lutter contre les pratiques de guerre hybride, dans le cadre du plus important renforcement de la défense collective de l’Alliance depuis la fin de la Guerre froide. Le secrétaire général a souligné que l’OTAN avait renforcé ses moyens de cyberdéfense (notamment en se dotant d’un Centre des cyberopérations), et créé une Division Renseignement, et qu’elle dispose désormais d’experts prêts à se déployer pour appuyer les Alliés sur tout un éventail de questions, notamment les activités hybrides et cyber. « L’OTAN doit rester prête à faire face aux menaces tant conventionnelles qu’hybrides : à faire face aux chars comme aux tweets », a expliqué le secrétaire général.

OTAN

Check Also

Déclaration du secrétaire général : la Nouvelle-Zélande est l’un des plus proches partenaires mondiaux de l’OTAN

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a salué la coopération entre l’OTAN et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *