Home / E-Belgique / OTAN : Le secrétaire général évoque le sommet de l’OTAN avec le premier ministre belge, Charles Michel

OTAN : Le secrétaire général évoque le sommet de l’OTAN avec le premier ministre belge, Charles Michel

le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 22 juin, avec le premier ministre belge, Charles Michel, au nouveau siège de l’Organisation pour préparer le sommet des dirigeants des pays de l’Alliance qui se tiendra le mois prochain.

Le secrétaire général a remercié la Belgique pour son rôle crucial dans la construction du nouveau bâtiment et l’a remerciée également d’accueillir le siège de l’Alliance depuis 1967. « C’est un bâtiment moderne pour une alliance moderne », a-t-il déclaré.

À propos du sommet de l’OTAN, M. Stoltenberg a souligné que les dirigeants des pays de l’Alliance allaient prendre des décisions pour renforcer la défense et la dissuasion de l’OTAN, intensifier la lutte contre le terrorisme et resserrer la coopération avec l’Union européenne, et qu’ils allaient également discuter de l’importance du partage des charges.

Le secrétaire général s’est par ailleurs félicité des contributions de la Belgique à l’Alliance. En effet, la Belgique contribue à Resolute Support, la mission que l’OTAN mène en Afghanistan, au groupement tactique de l’OTAN en Lituanie et à la mission de police du ciel de l’Alliance.

Check Also

OTAN : Réunion des conseillers pour la sécurité nationale

Les conseillers pour la sécurité nationale des pays de l’OTAN, et d’autres responsables de haut …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 22 =