Home / Europe / Le Parlement européen rend hommage à Nicole Fontaine

Le Parlement européen rend hommage à Nicole Fontaine

Le Président du Parlement européen, Antonio Tajani, a rendu hommage à Nicole Fontaine, ancienne Présidente du Parlement, lors de l’ouverture de la session plénière.

« C’est avec beaucoup d’émotion, qu’au nom du Parlement européen, je veux adresser aujourd’hui une pensée affectueuse à Nicole Fontaine qui nous a quitté il y a quelques jours, après une longue vie politique consacrée au service de la société et au combat pour les idéaux qui étaient les siens. »

C’est avec cette phrase que le Président du Parlement européen Antonio Tajani a ouvert l’hommage rendu à Nicole Fontaine durant l’ouverture de la session plénière de mai.

En retraçant les étapes marquantes de sa vie politique, il a souligné la devise « Unis dans la diversité » qui était celle de Nicole Fontaine et qui fut adoptée par l’Union européenne durant sa présidence. « Nous lui devons beaucoup » a-t-il ajouté.

Antonio Tajani a mis en avant la force d’engagement de Nicole Fontaine. Nicole Fontaine était « convaincue qu’il appartient à notre assemblée de porter partout dans le monde nos valeurs […] Nous avons l’obligation de demeurer un repère, un phare pour les droits fondamentaux. Telle était la conviction de Nicole Fontaine. »

Une minute de silence a été observée par les députés en sa mémoire.

Check Also

Charles Michel désigné président du Conseil européen

Le Premier ministre belge a été élu mardi soir par ses homologues européens pour présider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 8 =