dimanche , septembre 15 2019
Home / E-Belgique / Patrouille de routine de l’OTAN en mer Noire

Patrouille de routine de l’OTAN en mer Noire

Le deuxième groupe maritime de l’OTAN (SNMG2) est arrivé ce 03 juillet 2019 en mer Noire pour effectuer une patrouille de routine visant à renforcer l’interopérabilité avec les Alliés et à renforcer la coopération avec les partenaires de l’OTAN.

Le SNMG2 est dirigé par la commodore Josée Kurtz de la Marine royale canadienne de la frégate vedette du Groupe, le NCSM Toronto, la frégate. Le groupe comprend également la frégate turque TCG Turgutreis et la frégate britannique HMS Duncan, qui ont transité dans la mer Noire avec le NCSM Toronto. Ils se joignent à la frégate roumaine ROS Regele Ferdinand.

« La patrouille en mer Noire est un excellent moyen de rassembler le groupe et de s’intégrer sous un nouveau leadership », a déclaré le commodore Kurtz. « C’est une excellente occasion pour nos marins de perfectionner leurs compétences et de travailler ensemble, tout en renforçant des liens qui unissent nos nations alliées et partenaires. »

Avec trois nations alliées bordant la mer Noire, la Bulgarie, la Roumanie et la Turquie, un certain nombre de navires alliés opèrent régulièrement dans la mer Noire. Les forces navales permanentes effectuent également des patrouilles régulières dans les eaux internationales de la mer Noire, renforçant ainsi la capacité des Alliés à travailler ensemble dans le domaine maritime.

Lors de la patrouille du groupe en mer Noire, le SNMG2 prévoit d’effectuer une visite du port à l’Ukraine, partenaire de l’OTAN, et de participer à l’exercice Sea Breeze, organisé conjointement par les États-Unis et l’Ukraine. Bien que n’étant pas membre de l’OTAN, l’Ukraine est un partenaire de grande valeur pour l’OTAN. Elle contribue aux opérations de l’OTAN et exerce régulièrement ensemble pour démontrer le ferme attachement de son pays à la sécurité internationale.

Après l’achèvement de Sea Breeze, le groupe continuera en Bulgarie pour participer à l’exercice Breeze avant de quitter la mer Noire.

Check Also

OTAN : Réunion des conseillers pour la sécurité nationale

Les conseillers pour la sécurité nationale des pays de l’OTAN, et d’autres responsables de haut …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 4 =