Home / Ce jour qui passe / La princesse Elisabeth lors de la cérémonie de ses 18 ans: «Le pays peut compter sur moi»

La princesse Elisabeth lors de la cérémonie de ses 18 ans: «Le pays peut compter sur moi»

Ces dix-huit années ont été remplies de nombreux moments enrichissants qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Dix-huit ans, c’est le passage vers l’âge adulte », a déclaré la duchesse de Brabant, qui a tenu à remercier sa famille, « toujours là » pour la soutenir et l’encourager.

« Le pays peut compter sur mon engagement », c’est par ces mots que la princesse Elisabeth, qui célèbre vendredi son 18e anniversaire, a conclu son discours prononcé devant un panel d’invités dans la salle du trône du Palais Royal, lors d’une cérémonie en son honneur. Elle a précédemment reçu du roi Philippe l’ordre de Léopold.

« Je suis heureuse de fêter avec vous mon 18e anniversaire, ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je pense à ma famille, toujours là pour m’encourager. Nous formons aussi une équipe formidable avec mes frères et ma sœur. Merci maman pour ta disponibilité et ton écoute, merci papa pour ta confiance, je sais que je pourrais toujours compter sur toi. »

Le Roi était très ému pendant ce discours et a pris la main de la Reine.

La princesse a aussi abordé la question qui préoccupe tous les jeunes de son âge : le climat.

« Je remercie les jeunes qui viennent de prendre la parole pour leurs beaux messages remplis de lucidité et de sagesse. Je partage vos préoccupations pour le climat. J’ai foi en l’avenir et je suis portée par le même espoir et la même volonté. Je passe le cap de mes 18 ans avec optimisme. J’ai encore beaucoup à apprendre, je veux m’y atteler dans les années à venir., je veux essayer de mieux comprendre le monde. Le pays pourra compter sur moi. »

Source : Le Soir

Check Also

En plein vol Paris-Marrakech, un passager tente d’ouvrir une porte de l’avion

Après 15 minutes à bord d’un vol parti d’Orly pour rejoindre Marrakech ce vendredi, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 7 =