Home / Europe / Prix Charlemagne pour la jeunesse: les lauréats au Parlement européen

Prix Charlemagne pour la jeunesse: les lauréats au Parlement européen

Le Prix Charlemagne pour la jeunesse fête ses 10 ans, tous les lauréats ont été invités au Parlement pour célébrer cet anniversaire.

Durant leurs trois jours de visite, les jeunes européens ont eu l’occasion de visiter le Parlementarium, centre des visiteurs du Parlement européen, ainsi que la Maison de l’histoire européenne. Ils ont également rencontré le Président du Parlement européen Antonio Tajani et ont présenté leurs projets aux députés de la commission de la culture.

Les lauréats 2017

Les lauréats de cette année s’accordent à dire qu’avoir reçu ce prix est une grande reconnaissance de leur travail bénévole, ce qui leur a permis de donner un nouveau souffle à leurs projets et les a poussés à élargir leurs activités.

« Vous ressentez que le travail que vous faites bénévolement est apprécié et qu’il aide d’autres personnes », a dit Gabriela Jelonek de Pologne, lauréate du premier Prix pour son projet radio sur l’Erasmus, Erasmus evening. Suite à sa victoire, elle a reçu de nombreuses propositions d’emploi de la part de radios polonaises et étrangères.

« C’était la première fois que nous recevions une reconnaissance si vaste. Ça nous a donné la détermination et la confiance pour continuer », a déclaré Ties Gijzel des Pays-Bas, représentant du site Are We Europe sur lequel de jeunes européens publient leurs articles (un sujet différent chaque mois).

La danoise Monika Elend du projet Re-discover Europe a également ajouté « ça nous a poussé à en faire davantage ». Avec d’autres jeunes, elle organise un événement dans la ville d’Aalborg sur l’avenir de l’Europe et la diversité culturelle.

Check Also

Charles Michel désigné président du Conseil européen

Le Premier ministre belge a été élu mardi soir par ses homologues européens pour présider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *