Home / Ce jour qui passe / Un proche d’Emmanuel Macron quitte le navire en pleine tempête

Un proche d’Emmanuel Macron quitte le navire en pleine tempête

Le conseiller communication du président Emmanuel Macron, Sylvain Fort, a indiqué qu’il quitterait l’Elysée fin janvier, au moment où le chef de l’Etat, déjà fragilisé par la contestation des « gilets jaunes », tente de reprendre le cap de son quinquennat. « Je quitterai à la fin du mois de janvier mes fonctions de conseiller communication et discours à la présidence », a indiqué mercredi Sylvain Fort à l’AFP en confirmant des informations du quotidien Le Parisien.

Insistant sur sa fidélité au président, ce conseiller a précisé qu’il souhaitait à présent s’orienter vers d’autres projets professionnels et se consacrer davantage à sa famille.

« J’ai tout quitté pour rejoindre Emmanuel Macron en août 2016, en sachant que mon engagement serait total à condition d’être temporaire », a-t-il déclaré.

Agé de 46 ans, ce soutien de la première heure à Emmanuel Macron, depuis la campagne électorale, a indiqué en avoir informé le président « il y a plusieurs semaines ».

Ce départ intervient au moment où la cote de popularité du président français est au plus bas, notamment affaibli par le mouvement des « gilets jaunes », ces Français modestes mobilisés depuis mi-novembre contre la politique sociale et fiscale du gouvernement.

La libre

Check Also

La fédération bruxelloise du PS a un nouveau président

Le chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej, a été élu président de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 3 =