Home / E-Belgique / Le secrétaire général de l’OTAN à Londres pour préparer la réunion des dirigeants

Le secrétaire général de l’OTAN à Londres pour préparer la réunion des dirigeants

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a discuté des préparatifs de la prochaine réunion des dirigeants de l’OTAN avec la première ministre, Theresa May, lors d’une visite à 10 Downing Street mardi (14 mai 2019). La réunion de Londres en décembre sera une occasion pour les chefs d’État et de gouvernement des pays alliés de se pencher sur l’adaptation continue de l’OTAN pour faire face aux défis de sécurité auxquels l’Alliance est confrontée. Le secrétaire général et le Premier ministre ont également discuté de la situation actuelle en matière de sécurité, notamment de la violation continue par la Russie du traité INF et du partage de la charge au sein de l’Alliance.

«Le Royaume-Uni apporte des contributions essentielles à notre sécurité commune», adéclaré M. Stoltenberg. Il a remercié le Royaume-Uni pour ses contributions majeures aux missions et aux déploiements de l’OTAN, notamment dans les pays baltes, au Kosovo, en Afghanistan et en Irak. M. Stoltenberg a également félicité le Royaume-Uni de montrer l’exemple en consacrant 2% de son PIB à la défense et en investissant dans de nouvelles capacités militaires. Le secrétaire général et le Premier ministre ont ensuite discuté des perspectives de paix en Afghanistan et ont souligné l’importance de former les forces locales des pays partenaires à la lutte contre le terrorisme.

Lors de sa visite à Londres, M. Stoltenberg a également rencontré le secrétaire aux Affaires étrangères, Jeremy Hunt.

Auparavant, le Secrétaire général avait participé à un panel lors de la réunion annuelle du Conseil des directeurs généraux du Wall Street Journal. S’adressant à un public de dirigeants d’entreprises internationales réunis à Londres, M. Stoltenberg a souligné l’importance du lien transatlantique et a expliqué pourquoi l’OTAN restait un pilier de la stabilité dans un monde plus imprévisible.

OTAN

Check Also

Patrouille de routine de l’OTAN en mer Noire

Le deuxième groupe maritime de l’OTAN (SNMG2) est arrivé ce 03 juillet 2019 en mer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 3 =