Home / Afrique / Le train Conakry express: les usagers étouffé par la chaleur

Le train Conakry express: les usagers étouffé par la chaleur

Ce jeudi 14 mars 2019, le train Conakry Express qui transporte les citoyens de la haute banlieue de Conakry pour le centre administratif des affaires situées dans la commune de Kaloum, les passagers à bord ont été étouffés par la chaleur insupportable. Pour cause, les climatiseurs de ce moyen de transport n’ont pas fonctionnés aujourd’hui en pleine circulation.

Plusieurs usagers se faisaient ventiler soit par les képis, les rideaux dans les compartiments du train ou les mouchoirs pour éviter la chaleur. Mais malgré les efforts des paisibles citoyens qui se ventilaient pour rallier la ville ou d’autres destinations de la capitale n’ont pas pu éviter cette difficulté, la sueur coulait à flot. Cette situation désastreuse a suscité des débats entre les passagers qui se sont résignés et pris leur mal en patience pour arriver à destination.
Malgré cette chaleur insupportable qui pourrait même affecter la santé des usagers de ce train, les passagers étaient entachés comme des boite de sardine. Ils exigent toujours les surcharges des compartiments. Après avoir occupé les fauteuils, plusieurs passagers sont obligés de rester debout jusqu’à destination.

Zézé Enèma Guilavogui

Check Also

Le Lesotho retire sa reconnaissance de la RASD

Le Lesotho a fait part le 4 octobre de son intention de soutenir “activement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 22 =