Home / Maghreb / Tunisair s’apprête à ouvrir une ligne aérienne directe avec la République démocratique du Congo

Tunisair s’apprête à ouvrir une ligne aérienne directe avec la République démocratique du Congo

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, s’est concerté, lundi 16 avril, avec le ministre délégué congolais en charge des Congolais à l’étranger, Emmanuel Ilunga, sur un accord de coopération en matière de transport aérien.

Selon Bachtobji, “la Tunisie s’apprête à ouvrir une ligne aérienne directe avec la République démocratique du Congo”.

La Tunisie attache une importance particulièrement au renforcement des relations avec le Congo, a-t-il souligné, rappelant, à ce propos, l’ouverture depuis 2018 d’une représentation commerciale tunisienne à Kinshasa.

Prévue au cours du deuxième semestre de l’année 2018, la deuxième session de la commission mixte tuniso-congolaise va permettre la signature de nouveaux accords de coopération bilatéraux à caractère prioritaire.

Le gouvernement congolais veut renforcer sa coopération avec la Tunisie dans les domaines où elle bénéficie d’une expérience avant-gardiste, à l’instar de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de la formation des formateurs, de l’aviation civile et des mécanismes d’incitation à l’investissement, a indiqué de son côté indiqué le ministre congolais qui se trouve en visite en Tunisie du 15 au 17 avril 2018 à la tête d’une délégation congolaise.

Il a également souligné la volonté de son pays d’intensifier les échanges commerciaux entre les pays, à travers notamment l’importation des produits de construction.

crédits photo : Businessnews

@Tunisie14

Check Also

Tunisie : un policier tué et huit blessés dans deux attentats-suicides à Tunis revendiqués par l’EI

Ce double attentat témoigne de la persistance de certains groupes terroristes en Tunisie, malgré une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 3 =