mercredi , septembre 18 2019
Home / Maghreb / Tunisie: Pas de pénurie d’approvisionnement au cours du mois de Ramadan

Tunisie: Pas de pénurie d’approvisionnement au cours du mois de Ramadan

La directrice générale du commerce intérieur au ministère du Commerce, Faten Belhedi, a écarté l’éventualité d’une pénurie dans l’approvisionnement pendant le mois de Ramadan 2018 (mai/juin), notamment pour les légumes.
Citée par l’Agence TAP, Elle a précisé que cette période (l’intersaison) se caractérise par Faten Belhedi affirmera que le marché sera approvisionné régulièrement avec les pommes de terre (7 mille tonnes), tomates (70 mille tonnes), piment (34 mille tonnes), oignons (12 mille tonnes) et les légumineuses (4,5 mille tonnes persil et 1.000 tonnes céleri).
Concernant les fruits, Belhedi a souligné que le mois de Ramadan 2018 se caractérisera par la diversité de l’offre (abricot, néflier, pêche, prune, agrumes, fraises), en plus des stocks de dattes (environ 40 mille tonnes), pastèques et melons.
Au sujet de l’offre des viandes, elle a souligné que le marché sera approvisionné avec 10,5 mille tonnes de poulets et 6 000 tonnes de dindes.
Le marché, a-t-elle ajouté, sera également approvisionné en viande bovine congelée (5 conteneurs par semaine) qui sera vendue à 19,800 dinars le kg.
Certains professionnels ont souligné qu’une hausse des prix des viandes rouges est attendue, au cours du mois de Ramadan pour s’établir à 26 dinars/le kg.
Belhadi a souligné que le mois de Ramadan coïncidera avec le pic de production laitière, avec la programmation d’un stock de régulation d’environ 27,3 millions de litres.
Pour les produits d’importation, la directrice a souligné que les stocks de sucre, riz, thé et café couvrent une période de trois mois.

TAP

Check Also

Maroc : Un Sommet Africain ainsi qu’une AG pour le Développement de la formation professionnelle organisés par L’OFPPT et la BID

l’Office de Formation professionnelle et la promotion du travail , en par­te­na­riat avec la BID, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 25 =